À bonne destination

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Nous sommes finalement arrivé à bonne destination : Chamonix.

Oh, le voyage ne fut pas facile : plus de 30 heures porte à porte, dont 7 heures de correspondance dans un aéroport qui ne voulait pas nous donner nos cartes d’embarquement, une alerte à la bombe qui a bien failli nous faire manquer notre train à Charles-de-Gaulle, le bordel français dans toute sa splendeur dans les différentes gares et un TGV qui s’est pris un caillou sur la gueule. Pourtant nous sommes arrivés à peu près à l’heure (15 minutes de retard, vu le bordel d’un 23 décembre, je considère ça à l’heure) et assez fatigués.

Image

Notre nouvelle maison pour une semaine

Ça c’est la partie honteuse de l’histoire : dans la « nuit » du 23 au 24 nous avons dormi 15 heures et dans celle du 24 au 25… humm… 4 heures puis 10 heures avec une pause de deux heures entre 4 et 6 heures du mat’ pour nous lever finalement à 16h30. J’avais bien mis un réveil à 11h du mat, sauf que j’avais oublié de dire à mon Palm que nous avions changé d’heure, c’est un peu ballot.

Maintenant nous allons essayer de prendre un rythme un tant soit peu local et d’arrêter les nuits de plus de 12 heures pour profiter un peu de cette belle station (hier nous avons un peu visité mais comme l’abrutis que je suis, j’ai oublié de prendre mon appareil… dommage car il fait nettement moins beau aujourd’hui…. Puis il fait presque nuit aussi !

Image

Arbre en neige

Ceci mis à part, c’est moderne ici, un accès wifi gratuit à l’office du tourisme, c’est beau le technologie :D

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018