Les Sims !

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Je me suis enfin résolue à essayer de jouer aux Sims 2, le jeu qu’Hoedic m’a offert pour Noël.

Sa première impression à lui (parce qu’il a testé aussi :-p) fut que ça ressemble à un jeu de poupées (enfin, de filles quoi ;), que c’est long, que les personnages ont tout le temps plein de besoins chiants et qu’on les contrôle somme toute assez mal.

Image

Les Sims

Quant à moi, je me suis jetée dans le bain en essayant carrément de commencer une nouvelle partie avec une famille que j’ai créée de toutes pièces et que j’ai fait emménager dans une maison neuve (et vide). Hum, je dois dire que ce fut brutal, comme initiation. Pas facile de vivre sans frigo, sans lit… Certes, je peux en acheter, mais comme je ne contrôle pas encore bien la caméra, je ne les mettais pas toujours à l’endroit le plus convenable, faute de bien saisir l’organisation des pièces. Et puis comment je fais pour m’abonner au journal, si je veux que mes personnages cherchent un boulot ? (Bon, de toute façon, pour Hoedic, les personnages mettaient 3h incompressibles à se préparer le matin et donc manquaient toujours leur lift pour aller travailler…)

Ensuite, les gamins faisaient vraiment n’importe quoi, comme de jouer dans la toilette en foutant de l’eau partout. Eh bien, je n’ai même pas réussi à faire en sorte que les parents les ramènent à l’ordre ou les punissent ! Les seules options que j’avais consistaient à les faire jouer avec l’enfant, à lui apprendre à marcher ou à parler…

La seule chose que j’ai réussi à leur faire faire, c’est “crac-crac” (désigné comme tel dans le jeu), les explications étant particulièrement claires pour y parvenir. Voyeurs s’abstenir : il n’y a rien à voir ;)

Par contre, j’ai trouvé qu’on pouvait de façon relativement précise créer des personnages avec une physionomie particulière, des vêtements, etc. C’est très amusant au moins quelques fois, mais ensuite, on prend n’importe quel personnage tout prêt, c’est bien moins long !

En plus, j’ai trouvé que les personnages avaient vraiment un comportement un peu énervant, comme de se dandiner tout le temps bêtement. Ça m’a coupé toute envie d’essayer de représenter mes amis et proches en Sims ;)

Bref, comme tout nouveau jeu, c’est un peu long à maîtriser et donc frustrant au début !

C’est presque tant mieux car si j’avais trop accroché, je ne pourrais plus faire mes travaux scolaires et mon étude ! ;)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018