Inflation livresque

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Mon tuteur actuel, un grand surspécialiste très sympa et très pédagogue, s’insurge contre le fait que nous étudions dans des livres qui ne sont pas la toute dernière version.

Moi qui était fière de posséder un livre de médecine interne, un livre de patho, un livre de pédiatrie, etc. C’est déjà beau, non ? Voilà qu’il voudrait que nous remplacions ces belles briques (à 100-200 $ l’exemplaire) au profit des nouvelles versions qui viennent de sortir !

Image

Le Harrison

Je suis désolée, mais je ne peux pas suivre le rythme. Mes finances et la place dans ma bibliothèque non plus d’ailleurs !

Je veux bien admettre que la médecine évolue vite, mais pour l’instant, nous apprenons des grands principes, de la physiologie, de l’anatomie, des mécanismes de développement de maladies, des symptômes, des grandes lignes de tests diagnostiques et de traitement. Ça ne change pas si vite que ça non plus !

On verra quelles sources je me procurerai quand viendra effectivement le temps de connaître les dernières lignes directrices officielles, les derniers médicaments ajoutés ou retirés du marché, etc. En attendant, faut pas déconner non plus !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018