La suite

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

Spéciale curieux : certains étaient curieux de savoir comment j’ai fait ma demande. Voici.

N’étant pas capable de dire ce genre de choses sans avoir des trémolots et tout et tout, j’ai décidé de l’écrire. J’ai donc pris un petit livret d’une centaine de pages. Sur la majorité des pages j’ai écrit des âneries sauf sur certaines où, sur chaque page se trouvait une syllabe de la demande magique.

L’effet fut celui escompté c’est-à-dire qu’il a fallu 5 longues minutes de suspense et surtout d’incompréhension pour finalement découvrir le pourquoi de ce bon resto pour une St-Valentin que je me refuse habituellement à fêter ; c’était un prétexte en fait !

(Ceux qui me connaissent de longue date savent que j’aime beaucoup faire des manigances et faire des surprises avec des scénarios improbables)


La suite. En fait on voulait se marier en terrain neutre (comprendre ni le Québec, ni la France métropolitaine) pour ne pas faire de jaloux. On avait parlé de la Guadeloupe il y a quelques mois mais des événements extérieurs remettent peut-être ça en cause et aussi le gouvernement français est très tatillon sur les mariages : il faut justifier d’un mois de résidence sur le territoire avant le mariage puis y a plein de contraintes connes (voir ici). Du coup, on en sait plus où on va aller, ni quand, mais possiblement à Noël prochain ou l’été qui suit !

Note : Si vous cherchez un bon resto cuisine française à Montréal, je me permets de vous conseiller Laloux, excellent !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018