Le V de la victoire ?

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Mon petit frère s’apprête à envoyer une demande de cégep : il aimerait entrer dans un programme d’Arts et Lettres, plus précisément celui d’Arts visuels du cégep Rosemont, dans l’est de Montréal. Bien que l’établissement soit situé à environ une heure de chez lui, il envisage aussi d’y aller en résidence, ce qui ne serait pas une mauvaise chose point de vue autonomie ! En espérant que ça ne lui fasse pas plutôt l’effet d’une montagne encore plus difficile à surmonter…

Bien évidemment, il ne se sent pas encore prêt à retourner aux études, mais nous l’encourageons en lui disant que la rentrée n’est pas tout de suite, mais à l’automne ! Et puis, il continue ses thérapies en orthophonie et en psychologie.

En attendant, il prend des cours à distance (ceux qui sont obligatoires : français, philo, éducation physique…) à raison de deux par session. C’est toujours ça de gagné ! En plus, il réussit plutôt bien…

Ça fera deux ans qu’il aura décroché, si ce n’est totalement des études, on peut au moins dire de la vie. Il sera plus que temps de se remettre dans le grand tourbillon !

Une chose est sûre : ce n’est jamais facile d’encourager quelqu’un à faire un tel choix d’orientation, aussi réfléchi soit-il. On se dit toujours que zut à la fin, il aura du mal à se faire une place et à bosser, là-dedans. Mais il est aussi hors de question qu’on lui mette des bâtons dans les roues. Si telle est la voie qu’il s’est trouvée, nous n’allons quand même pas le contrarier.

Au fait, Martine, il attend avec impatience une réponse de ta part ;)

~~

Bon, sinon moi, je vais passer la fin de semaine à Mer et Monde. Donc je n’écrirai pas et je ne vous lirai pas non plus. Un vrai avant-goût du Sénégal, la neige et le froid en plus ;)

Soyez sages et passez un bon week-end !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018