Vendredi nous nous sommes fait invité par une amie de longue date de Ebb à un souper d’anciennes combattantes : que des filles, les seuls 5 gars (sur 13), nous étions des pièces rapportées.
J’appréhendais ça car la dernière fois (et première fois) que je m’étais rendu dans une soirée d’amis à Ebb à Repentigny, je m’étais, pour la seule fois de ma vie, fait traité de maudit français, et ce, alors que j’avais à peine ouvert la bouche, sans oublier que je m’étais particulièrement emmerdé.
Pour le coup, ce fut nettement plus rigolo, les personnes ont changé en 5 ans faut dire ! Par contre, qu’est-ce que ça peut se bitcher des filles, c’est assez incroyable ! Maintenant je comprends pourquoi on dit qu’il n’y a rien de pire que des filles pour dire du mal des autres. ouilla !
Chose un peu décevante, ou en tous cas très cliché : assez rapidement les gars descendent se foutre devant la télé pour pour de trucs de gars. Ce type de comportement m’afflige un peu, pourquoi est-il impossible d’avoir des conversations intéressantes pour tous les rares fois où autant de monde se retrouve ? Enfin bref.
Chose certaine, hors de Montréal, la neige est plus présente et le ciel tellement plus clair ! Les étoiles et la lune semblaient tellement plus nettes qu’à l’habitude, ça contraste. Pourtant Repen’ n’est pas si loin de Montréal, c’est juste la banlieue nord, mais la différence est visible. Bien que je sois plutôt un rat des villes, cette pollution constante au-dessus de nos têtes me pèse beaucoup.