Faisons plaisir à Eor !

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Dans un commentaire sans aucun lien avec mon article sur le buzz marketing, Eor Ar Bleizmor demandait des photos de la Main Street et de Saint-Catherine, deux rues très connues et citées dans une chansons des Cowboys Fringants dont il est visiblement fan ;)

Image

La Main au niveau du quartier chinois

Alors j’exauce sa demande, au risque de ma vie ! Bon, c’était pas trop difficile, j’avais à aller dans le coin pour me faire poser un lapin (t’inquiète pas Julie, c’est pas grave) puis pour me rendre à ma pratique d’aikido.

Les photos se trouvent en taille plus grande sur mon compte Flickr ou cliquez sur les photos.

Image

La Main proche de Sainte-Catherine

Comme le dit la chanson, le coin Saint-Catherine et Saint-Laurent (la fameuse Main), bien qu’étant proche du quartier des affaires, est le lieu de paumé où ça tapine sec. À deux pas du lieu des francofolies, du festival de Jazz et du festival Juste pour rire l’été, c’est surement l’un des coins les plus mal fréquentés de Montréal.

Image

L'intersection Saint-Laurent et Sainte-Catherine

Petite anecdote à ce sujet. Alors que je prenais la deuxième photo panoramique, vers 17h, une espèce de folle se met à baragouiner dans mon dos alors que je prends mes photos. Quelques instants plus tard, une voiture de police passe… je la laisse passer pour ne pas l’avoir sur mes photos mais le conducteur décide de faire marche arrière et me fait un signe.

«Allons bon, on n’a plus le droit de prendre des photos dans les quartiers “historiques” de Montréal maintenant ?» me dis-je. Là, le policier, très sympa au demeurant, m’explique que certaines personnes du coin pourraient ne pas apprécier les appareils photos et pourraient me le voler… en plus de me brasser.

Image

Sainte-Catherine au niveau de la Place des Arts

Là, mes deux neurones percutent et je me rend compte que celle que je prenais pour une schizo disait en fait dans un anglais approximatif “you must pay to take a picture”. Visiblement c’était soit une pute (mais franchement falait en vouloir là), soit une mac’ pour les 2 putes qui étaient dans un coin juste derrière. M’en fout moi des putes, je voulais juste prendre en photo tous les sexshop et cinésex de l’autre coté de la rue… alors que les putes étaient derrière mois ! Chose certaine, ça tapine tôt sur la Main !

Image

Boul. René Levesque (coin St-Laurent)

J’espère que ces quelques clichés plairont à l’intéressé !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018