Ce soir, c’était la grande manif pour “célébrer” l’année révolue depuis que le gouvernement a changé 103 M $ de bourses pour les étudiants les plus démunies en prêts étudiants à rembourser.
Il y avait plein de monde, une scène avec des chanteurs comme Paul Piché et les Loco Locass, des représentants de partis politiques (UFP et Option citoyenne), et encore du monde. Avec des pancartes, des chandelles et des carrés rouges partout comme dans “Carrément dans le rouge”.
Moi, j’ai été lâche, après moins de 2 heures sur place, j’étais transie à l’os et je me suis éclipsée…
Je suis fière de voir mes concitoyens s’impliquer avec tant de coeur pour cette cause. Mais en même temps… Je les trouve un peu cons. Ça vote à droite sans trop savoir ce que ça fait (ne pensant qu’à leur envie de changement ou leur non-envie de séparation du Québec, c’est selon). Et après ça descend en masse pour crier dans la rue. Fallait pas voter pour ça, c’était bien évident il me semble !
Malheureusement, la foule était pleine de banderoles qui cachaient la scène. Mais bon, honnêtement, je ne me souviens même plus comment forcer un long temps de pause sur mon appareil !