La vie, c’est lâche ! Aujourd’hui, elle a été d’une extrême lacheté. Dites-vous bien que le “rien qui marche au boulot”, la personne qui part en congé et qui, confondant deux touches, fait un renvoi sur mon téléphone (rappel : je hais vraiment le téléphone, et encore plus me faire appeler par des inconnus qui me tannent pour parler à une personne que je ne connais ni du cul ni de la tête), c’est pas grand chose. Même la fourmilière d’appartement derrière le réfrigérateur c’est finalement pas si vache (pourtant ça sent le nid à merde, c’est le cas de le dire).
Non, la vie m’a joué un tour de con. Récemment, hier en fait, j’ai lancé le groupe Montréal Évolution sur Flickr pour faire des comparatifs photos de Montréal au cours du temps. Ayant trouvé une photo datant de 1935 du Square-Victoria, en bas de la tour où je bosse, je commence à me mettre en place pour prendre le même cliché, 70 ans plus tard.
Sauf que ça clochait : un vieux building, celui de Bell, qui devait de me servir de référence d’alignement avec le monument de la Reine Victoria n’était pas correctement aligné. En fait il était derrière moi. Je réfléchis, tourne, retourne, me dis que j’ai du me planter de building et que ça devait pas être celui de Bell.
Eh bien non, rien que pour me faire chier, moi, cette bande de con ont tourné le monument de la Reine Victoria. Du coup, plus moyen de faire la même photo. En plus cette bande de cons ont planté des arbres à l’endroit où était pris le cliché d’époque, donc pas moyen de prendre le même plan, même avec la statue de dos. Les boules quand même. C’est là que je me dis que parfois la vie m’en veut… ou alors je suis complètement parano !