Les cartons disparaissent petit à petit, ce qui nous permet d’apprécier un peu notre appart sans qu’il soit totalement vide ou au contraire submergé de cartons.
Je pense qu’au global, nous sommes satisfaits de notre choix. Certes, quelques petits désagréments, qui d’ailleurs se situent principalement dans la cuisine, trop petite et habitées par de chamants mais non moins encombrants hyménoptères. Sinon, et malgré quelques bémol, la qualité de l’appartement est supérieure au précédent que l’on parle des fenêtres, des robinets ou du chauffage (ça peut tenir de détail, mais ça change quand même).
Le quartier, qui était, en soi, une raison du déménagement, ne nous déçoit pas non plus. À deux pas de la rue Duluth avec ses nombreux resto, proche de Saint-Denis, c’est très vivant, très coloré. Les gens prennent plus soin de leurs immeubles, les fleurissent, c’est agréable. Je suis à deux pas de l’aikido et je devrais pouvoir me rendre au boulot en vélo assez facilement sans trop suer, sans parler de la proximité des hostos pour Ebb. Cependant c’est avec un certain dégoût que ce matin, j’ai vu une femme ramasser du bout des doigts une seringue visiblement usagée laissée à l’abandon près d’un parc. Ça donne moyennement envie de se promener en sandales… sans parler des nombreux enfants qui peuplent le quartier.
Ce qui risque de manquer, c’est une grande épicerie à proximité. Il nous faut encore demander aux autochtones comment ils se nourissent (quand ils ne vont pas au resto :p).
Ce déménagement nous a bien entendu fort occupé. Personnellement je refais surface petit à petit bien que j’aimerais pouvoir passer plus de temps à décorer l’appart et faire ce qui doit être fait. Ebb entre sa fin d’année pleine d’examens et ses préparatifs pour la France et le Sénégal (départ dans 2 semaines !!) est également dans le bain. C’est dommage d’être tant occupé car j’aurais pas mal de sujets à traiter sur le blog mais ouf!, faut bien que je souffle un peu. Quelques changements se profilent également à l’horizon pour moi mais il est encore trop tôt pour en parler ;)