Il ne croyait pas si bien dire !

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Hier, je suis allée à Mer et Monde pour resigner mon contrat, étant donné un nouveau don que je viens de recevoir de la part de mon député.

Il faut un témoin à la signature de ce contrat, alors j’accroche Martin, le coordonnateur, qui passait par là :

“Hey Martin ! Veux-tu être mon témoin ?”, lui montrant du doigt l’endroit où il faut signer.

“Ah bon, tu te maries ?”, me répond-il du tac-au-tac.

Moi : “Non non ! Euh, c’est-à-dire que… oui je me marie l’hiver prochain, mais c’est une autre histoire. Et j’ai déjà un témoin d’ailleurs !” :)

Bon, d’accord, il en faut peu pour m’amuser…

~~

Parlant de mariage, nous avons encore été assez hyperactifs dernièrement. Suite à la réception de nouvelles réponses positives de communes dernièrement, nous nous sommes finalement retrouvés à avoir le choix de notre lieu de mariage.

Certains se souviendront que l’organisation d’un mariage à Terre-de-Bas, aux Saintes, relevait du folklorique très compliqué. C’est pourquoi nous déménageons notre projet vers Ste-Rose, en Basse-Terre ! La terre ferme, la proximité de Deshaies avec tous ses services, logements et restos, et la proximité de l’aéroport pour les invités devant repartir dès le lendemain, ont fait pencher la balance vers ce choix pratique et rationnel, mais aussi empli de charme, nous l’espérons.

Nous avons profité de nos changements de plan pour revoir aussi notre choix de date. Puisque mon frère accepte d’être de la partie, ce serait dommage de lui faire manquer une semaine de cours ! Nous visons donc maintenant plutôt le samedi 21 janvier 2006. Nous ne devrions plus changer d’idée maintenant, puisqu’il va bien falloir finir par organiser tout le reste !

Du coup, pour satisfaire les demandes de la mairie, je suis allée subir ma fameuse visite prénuptiale, qui fut finalement expéditive étant donnée son inutilité pour moi. Je suis aussi allée faire rédiger un certificat de coutume et de célibat sur mon compte. Ne manquent plus que nos extraits de naissance, que nous avons fait venir, et nous pourrons envoyer notre dossier et procéder à la publication des bans ! On dirait bien que cette aventure se concrétise et prend forme, petit à petit… D’ailleurs, à mon retour de l’été, j’aurai même un essayage de robe à faire, c’est dire ! ;)

Daisypath Ticker

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018