Soirée à Tremblant

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Hier, à l’occasion de la soirée des finissants de Ebb (Non, elle est loin d’avoir fini, mais comme leur promotion va se retrouver séparée à partir de l’année prochaine, c’était l’occasion de faire une dernière soirée en commun), nous nous sommes rendu à Mont-Tremblant pour le fameux bal et pour y passer la nuit.

Retour sur un lieu de crime puisque qu’Ebb et moi y étions allés ensemble en 1999, lors d’un de mes passages au Québec, alors que nous étions un tout jeune couple encore incertain.

Le village de cette station de ski s’est encore développé pour se rapprocher encore un peu plus d’un Disney Land dans lequel il n’y aurait ni Mickey ni Donald.

La soirée s’est bien passée bien que je ne sois pas certain d’avoir compris toutes les blagues médicales de ceux qui animèrent la soirée (testicule féminisant ???) La partie danse fut assez courte pour nous car c’était de la musique de merde et nous devions prendre la route le lendemain matin. J’ai juste profité que mademoiselle prenait sa douche et se démaquillait (car elle s’était toute poupounée) pour faire quelques photos des lieux.

Mont-Tremblant
Notre hotel à droite sur la photo

C’est ainsi que j’ai découvert l’envers de Disney Land : des caméras de videosurveillance partout, de même pour les gardes de sécurité qui sont d’ailleurs les mêmes dans les hotels et dans les rues (ça fait un peu milice de village). Ceci dit ce niveau de sécurité n’est peut-être pas inutile ; les bars sont assez nombreux et bons nombres de personnes sont déjà bien éméchées à 23h… mais il ne faudrait pas qu’ils troublent la paix publique.

J’ai d’ailleurs été passablement emmerdé par des saoulons qui faisaient les singes devant mon objectif et me prenant pour un fou alors que j’étais en train d’essayer de prendre une photo au ras du sol. Allez savoir qui de moi ou eux étaient le plus fou !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018