Vendredi 3 juin
Aujourd’hui je suis allée dans l’autre partie du service de cardiologie infantile, celui des plus grands. C’était un peu comme une nouvelle première journée puisque les cas étaient différents, le personnel et les collègues aussi… Donc encore une journée un peu moins facile à patauger gaîment! Mais tout est très intéressant : bilan de syncopes, endocardite, fibrillation auriculaire, épanchements pleuraux et péricardiques, post-op, phéochromocytome, etc. À l’échographie, nous avons aussi trouvé un anévrysme de l’aorte thoracique sur un tout petit bébé ; coup dur pour les parents, car cela signifie une lourde opération en perspective…
Week-end à Nantes, 4-5 juin
Je suis allée passer le week-end à Nantes ! Vue la tristesse de ma petite chambre et de mes couverts jetables en plastique, je ne regrette en aucun cas d’avoir prévu de passer mes week-ends hors de Lille ! Aller à Nantes revoir des paysages et des visages connus, des amis, de la famille, m’a fait le plus grand bien, en plus de m’éviter la pluie qui était prévue à Lille ! J’ai encore eu l’impression de passer en coup de vent, vu la durée du trajet entre les deux villes (4h).
En allant nous balader en ville, nous sommes d’ailleurs tombés sur la Gay Pride nantaise. Nous aurions voulu nous y rendre spécifiquement que nous ne nous y serions pas mieux pris ! C’était bien rigolo. (Vous ne vous doutiez pas qu’il y avait une Gay Pride à Nantes, n’est-ce pas ? Moi non plus !) Puis petite soirée fort sympathique dans une crêperie avec des amis de ma classe de 1ère. Les gens changent… pour le mieux je dirais. Sensations très étranges de revenir en ces lieux, avec ces personnes…