Petits délices et remarques éparses

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

La France en juin, c’est aussi l’été plus tôt que d’habitude : fraises, cerises, pêches, abricots… Je m’en donne à coeur joie avec une gourmandise à peine voilée. Sans oublier les glaces à l’italienne en ville maintenant qu’il fait enfin chaud (il suffisait d’être patiente) !

Je profite aussi de ces derniers jours avant mon grand départ pour le Sénégal pour travailler les cassettes (numérisées sur mon iPod) et bouquins de wolof que j’ai en ma possession. Je devrais être en mesure de saluer les gens là-bas, à tout le moins… Et capter certains mots par ci par là. Mais guère plus…

On pourra dire que le iPod aura été un des cadeaux les plus rentabilisés qu’on ne m’aura jamais fait ! Je m’en sers vraiment à tous les jours.

La ville est pleine (vraiment) d’éclats de bouteilles en ce lendemain de la “fête du bruit”, où j’ai pu trouver seulement un peu de musique noyée dans la cacophonie et les cris. Je me suis vite sentie agoraphobe et même aujourd’hui j’en avais des relents avec un certain déplaisir à me balader dans les rues bondées. J’ai enfin osé m’éloigner vers des rues plus désertes, mais non moins charmantes, du Vieux Lille. Une ville vraiment magnifique, vous l’avais-je dit ? Surtout qu’il fait beau depuis mon arrivée !

Par contre, je ne me fais toujours pas aux expressions lilloises ! “Je te dirai quoi” pour donner des nouvelles, en reparler, etc. “S’il vous plaît !” à toutes les sauces, pour remercier, s’excuser, attirer l’attention…

Dans un tout autre ordre d’idées, mon coeur bondit d’impatience à l’idée de dimanche…!

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018