À la poubelle Jean Charest !

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Vous vous souvenez que les étudiants ont « gagné » leurs manifs du printemps dernier ? De façon toute relative bien sûr, puisque la coupe pour la dernière année scolaire écoulée demeure tant pis pour nous, et l’argent n’est pas entièrement remis l’an prochain non plus (seulement 70 sur 103 millions)…

Eh bien pour retrouver ses chères piastres, notre mouton insignifiant national a inventé une nouvelle crosse sur le dos des étudiants. Une crosse subtile et dégueulasse. Il a modifié les conditions d’attribution des prêts (et bourses) de façon à ce que les étudiants des banlieues « éloignées », qui avaient auparavant le « droit » d’être en appart (pour qu’il en soit tenu compte dans le calcul d’aide), n’aient plus ce droit.

Mais encore, s’il n’avait fait cela que dans l’avenir ! Non non, trop facile ! C’est une mesure ré-tro-spec-tive, qui implique que je dois maintenant 3000 $ au gouvernement ! À la limite (en théorie bien sûr ;), s’il l’avait dit avant, j’aurais pu prévoir de retourner vivre chez ma mère à Repentigny !

Mais maintenant que j’ai été en appart toute l’année comme les précédentes d’ailleurs, et que cet argent est dépensé, c’est particulièrement bas et sournois, comme procédé, vous ne pensez pas ?

Normalement, quand on joue un jeu de société, ce n’est pas correct de changer les règles en pleine partie. On crie au fourreur.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018