Un peu de vie quotidienne

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Autant dire ce qui est, je ne suis pas animé d’une force vitale exceptionnelle. Tout au mieux j’arrive à me trainer à l’aïkido.

Comme promis, voici une séquence jardinage car en l’absence de Ebb, les plantes sont devenues mes amies ! Déjà grande découverte de la semaine : le menthe, ça fait même des fleurs. Bon en revanche ça goûte rien.

Image

Fleur de menthe

Autre découverte : c’est bien gentil de planter pleins de graines les unes à coté des autres, mais quand ça grandit, ça se marche dessus et ça pousse mal. Moralité très néo-darwinienne, il faut enlever les pousses le plus faibles pour avoir une bonne croissance des meilleurs plants. Mes graines de basilic et de menthe poussent bien mais celles que j’ai mis en balconnière dehors se sont fait attaquer par des mautadit d’écureuils (on m’avait dit que je finirais par les détester).

Image

Petite entrée du quartier chinois

Bon, sinon j’aimerais que les gens arrêtent de se plaindre de la température ! Oui, il fait chaud, mais on se plaint la moitié de l’année qu’il fait froid. Alors merde à la fin. Même moi que je ne supporte pas la chaleur habituellement, j’aime ça en ce moment : un petit 30°C avec un soleil assez doux, et pas trop de smog à Montréal. Ok, dans les appartements il fait chaud et je comprends ceux qui bossent chez eux. Mais c’est bon pourtant. Moi le midi je vais faire une sieste dehors à l’ombre, 15/20 minutes… super. C’est tellement mieux que de rester cloitrer dans nos cubes climatisés (Les USA sont encore en train de faire chier leur peuple en voulant changer la date du changement d’heure été/hiver, tout ça pour économiser quelques heures d’éclairage dont il a été prouvé que ça a un impact faible, alors que baisser le niveau de climatisation aurait surement plus d’impact !) à fond et éclairés au néon ! Beurk

Image

Couloir de métro

Ce temps clément me permet aussi de me déplacer quasi uniquement en vélo depuis mon retour (l’achat de ma carte mensuelle de métro se trouvera surement être une pure perte…) Un jour, peut-être, je serais courageux et j’irais me balader à Juste pour rire puis aux Franco (qui malheureusement finissent à peine quelques jours avant le retour de Ebb, c’est bien dommage).

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018