Contrairement à d’autres, je ne change pas de travail… du moins pas pour le moment. La situation a quelque peu évoluée : avec une “contre-proposition” (du moins un proposition d’augmentation qui s’est passablement bonnifiée en 2 semaines) à laquelle s’ajoute une prime de fin d’année qui était déjà sur le tapis, je vais rester dans la boîte où je suis.
Un peu à contre-coeur toutefois ; je demeure légèrement en-deça de l’offre que j’ai eu par le client de mon actuelle boîte et surtout je profite de nombre d’avantages sociaux en moins… c’est la différence entre une grosse et une petite boîte.
Ceci dit, le refus de mon boss de me voir passer chez notre client, le fait qu’il fasse prévaloir les clauses de non-concurrence de mon contrat et le fait qu’il est déjà engagé dans une procédure judiciaire avec un employé ayant fait le saut m’ont amené à demeurer en l’état.
Oui, quelque part j’abdique mais j’ai d’autres choses en tête en ce moment et n’ai pas envie de m’engager dans un processus qui pourrait mal tourner (bien qu’une large partie de moi considère que mon boss agitait un drapeau rouge qu’il n’aurait pas forcément été capable de tenir par la suite.)
De toutes manières, la porte n’est pas fermée définitivement, je peux encore changer d’avis dans les mois à venir, à suivre donc (en plus de la possibilité de doctorat, actuellement au point mort, tout le monde étant en congés !)