E.T. m'a violé

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Une chercheuse en psychologie a eu la bonne idée d’étudier de plus près les personnes disant avoir été abductées par des extra-terrestres. Selon cette étude, un quart des américains pensent que les extra-terrestres sont parmi nous. Incroyable.

Depuis tout petit j’ai toujours été faciné par les extra-terrestre. Peut-être est-ce le fait d’avoir vu E.T à l’age de 4 ans (j’ai passé tout le film sous le siège et squatté le lit de mes parents pendant plusieurs semaines ensuite, un de mes plus anciens souvenirs) ; même Rencontre du troisième type que j’ai vu bien plus tard m’a empêché de dormir pendant un bon moment. Peut-être est-ce ce vieux livre sur l’Univers que m’ont achaté mes parents et que j’ai toujours (avec le recul je me rends compte que j’y comprenais rien d’ailleurs.)

Sorte de rapport amour-haine, la peur de les voir, la curiosité et la certitude qu’Ils existent. Je n’ai jamais cru en Dieu mais aussi loin que je me rappelle j’ai cru en l’existence des extra-terrestes. Tous ces autres soleils peuplant notre ciel ne pouvaient décidément pas être inhabités. À une époque les reportages sur Roswell me captivaient. Je pouvais difficilement croire en la présence d’extra-terrestres sur Terre, qui se cacheraient et captureraient quelques personnes au hasard pour leur foutre une sonde anale ou les prélever des gamètes. Ou alors ça nous fait une espèce sacrément conne pour des sur-doués technologiques ! Je ne me suis jamais résolu non plus à des êtres humanoïdes aux yeux ovoïdes vitreux et au crâne surdimensionné (typiquement les greys.)

Image

T-shirt "Roswell en short"

C’est en autre pour cela que j’ai adoré le film Contact (et le livre par la suite) qui tout en s’amusant de la réaction possible d’humains face à un message d’une autre planète, opposant réalisme scientifique et croyances, arrive à ne pas montrer ces êtres plus doués qui ne veulent pas trop perturber notre développement.

Pour revenir à l’analyse des cas d’abduction présentés, il est intéressant de voir combien les “victimes” sont par ailleurs assez normales, moyennement enclines aux troubles psychologiques et que les récits n’en sont que plus clairs sous hypnose. Ils y croient, c’est dans leur mémoire. Et par la suite, malgré les sévices souvent relatés, ils semblent presque plus heureux, selon l’étude. Malgré le ridicule auquel s’exposent les abductés, il semblerait qu’il y trouveraient une conception du monde qui leur convienne plus, ce qui les soulagerait. Dans ces conditions, on peut difficile s’étonner qu’à une époque, bien des personnes aient cru voir la Vierge, Jésus ou Dieu leur parler !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018