Trimer dur

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

L’une des bonnes décisions de l’année est d’avoir pris quelqu’un pour faire le ménage chez nous. À la fréquence d’une fois par mois (sachant qu’on ne fait rien entre les deux), certains maniaques trouveront surement que nous sommes des mal-propres mais nous manquons vraiment de temps (et de courage) pour le faire. Parfois je me dis que nous devenons vraiment des assisté de la vie mais bon…

Que du positif, si n’est pour notre chatton à vie qui semble à chaque fois plus terrorisé. Hier, l’animal n’a trouvé de meilleure cachette que derrière le réfrigérateur. Si vous ne connaissez pas notre chez nous, le frigo est encasté entre 2 comptoirs ; c’est donc un très bon endroit pour aller se coincer quand on est un chat et qu’on veut se suicider. Heureusement l’animal à réussi à s’en sortir seul… poussivement.

Cependant, je ne peux m’empêcher de me dire que la vie est assez ingrate. Voici une personne (notre aide ménagère) qui en 4 heures en fait plus que nous deux réunis pourrions faire en 2 jours. Il passe partout et le fait bien. Bref, il travaille visiblement dur pour une job assez fastidieuse. À coté de ça, je passe ma journée le cul posé sur mon siège, je passe plusieurs heures par jours sur Internet, comme à cet instant précis, tandis que je raconte ma vie ; en gros je ne risque pas une foulure du cerveau, et encore moins de m’éreinter physiquement, pourtant je gagne plus.

Comme on dit, y a pas de justice en ce bas monde. Je me demande si on devrait pas lui laisser plus quand il vient (Sachant que dans les faits on paie la coop dont il fait partie donc on ne laisse pas d’argent à proprement parler).

En attendant l’appartement est propre… pour quelques jours encore.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018