Vers des temps meilleurs ?

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Mon interface de blog ne me reconnaît même plus tellement ça fait longtemps ! De mon côté, je pourrai pousser un long soupir de soulagement quand le mois de décembre sera entamé.

En attendant, les choses s’améliorent tout de même. Notre dossier de mariage est enfin confié aux les mains de la poste, après de rocambolesques et incessantes péripéties que j’ai depuis longtemps cessé de comptabiliser et de relater, sous peine de m’énerver.

Nous pouvons enfin passer à la partie intéressante et SYMPA (coûteuse aussi, mais chuuut) de notre mariage. Reprendre plaisir à y penser, à l’organiser. La bonne bouffe, le bon vin, la jolie musique, les photos, le voyage… Notre amour que nous allons célébrer entourés des gens qui nous sont proches, mais qui vivent souvent si loin, et qu’on a bien hâte de revoir.

Dire que nos dernières vacances ensemble datent de 2 ans et demi ! Incroyable ! Surtout qu’entre nous, tout a commencé en vacances, en voyages, en vadrouille, qu’on adore ça et que ça nous manque tellement. Notre mariage, nous l’aurons sûrement mérité bien plus que d’autres ;)

En plus, c’est enfin autre chose que de la “vieille marde blanche toute dégoulinante” qui nous est tombée sur la tête aujourd’hui. Enfin de la vraie neige légère et scintillante, qui saupoudre les sapins et craque sous les pas. Un vrai don du ciel, c’est le cas de le dire. Je peux ranger mes jurons, et les automobilistes sortir les leurs. Une touche de féérie pour faire oublier la petite misère d’être dans le froid et le noir pendant des mois. On peut dire que celle-ci est MA véritable première neige de l’hiver.

J’ai aussi retrouvé le CD de Thomas Fersen que je cherchais avec force désespoir et énervement depuis des semaines.

Même nos plantes sont contentes. La violette fleurit à qui mieux mieux, l’orchidée semble survivre à nos rustres soins et nous offre de timides petites pousses prometteuses.

Le début d’une ère nouvelle, vraiment !

Mais en attendant, je retourne me terrer dans mes livres de médecine interne, jusqu’aux examens de vendredi prochain qui me stressent tant. (Dans un an d’ici, mon choix de résidence sera scellé !)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018