Dernièrement les attaques de spam furent nombreuses et assez inhabituelles.
Ces spammeurs-ci considèrent que les formulaires permettent d’envoyer des e-mails, ce qui était le cas de deux formulaires sur ce site, ce qui m’envoyait du spam ; les autres formulaires étant ceux des articles donc ça spammait les commentaires. D’ailleurs Ouvaton a émis une alerte du fait de la recrudescence de ce type de spam (Le but ultime de ce hack, nommé mail header inject est de pouvoir modifier l’adresse d’envoi du formulaire pour utiliser un gentil serveur non blacklisté comme serveur de spam. Chez moi ça ne peut pas marcher parce que je suis le seul destinataire possible de mes formulaires. Mais Ouvaton est en train de se faire blacklister comme spammeur sur la terre entière à cause de ça).
Ceci est au passé puisque les formulaires d’e-mail ont été désactivés et remplacés par les adresses e-mail directement.
Pour ce qui est des formulaires de commentaire ici-même, j’ai enlever la possibilité d’envoyer le commentaire directement. *Maintenant, il faut prévisualiser pour envoyer le commentaire * ! C’est chiant, je suis le premier qui va perdre des commentaires avec ça, mais je pense que ça devrait déjouer les bot posteurs de spams. Connards !
J’en reviens à ce que j’ai déjà dit par récemment : il suffit de quelques cons pour foutre la merde à grande échelle. Surtout sur ‘ternet. Connard de merde !
(Vous remarquerez aussi que j’ai enlevé la bannière Projet Montréal, un mois après les élections. Je n’en demeure pas moins un soutien du parti !)