En descendant du bateau, nous sommes d’abord allés chercher notre carosse (qui se trouve être un giraumon transformé en carosse le temps de notre voyage ;)) : une Panda jaune.
Premier arrêt au Club Med à Sainte-Anne pour récupérer l’attirail du mariage (robe, accessoires, etc.) à la chambre de ma maman. En réalité, nous avons dû faire deux allers-retours, car nous avions par mégarde oublié le costume du marié à bord du catamaran ! Mais où avions-nous donc la tête ? Donc prise 2, on retourne à Sainte-Anne chercher notre précieux matériel.
Ensuite, nous avons filé en direction de Sainte-Rose et Deshaies. Nous ne manquons pas de nous arrêter à la mairie pour s’assurer une dernière fois que tout est en règles, et pour se montrer le bout du nez. Ensuite, nous déposons nos affaires au bungalow que nous avons loué. Tout va bien, même les traditions seront respectées : nous dormirons dans des lits simples séparés ! L’endroit est joli et agréable, mais nous n’avons pas trop le temps de nous y délasser. Nous faisons un détour pour aller trouver le salon de coiffure pour le lendemain matin, et leur montrer ma chevelure folle et indisciplinable. Cela n’a pas trop l’air de les stresser, tant mieux !
Nous repartons ensuite vaillamment vers Deshaies, histoire de localiser le lieu de réception (Tendacayou), saluer les propriétaires des lieux et leur confier du matériel décoratif et musical. Sur le chemin, nous localisons la plage de Grande Anse et son point de vue, et j’hallucine même un trois mâts dans le joli petit port de la ville. Arrêt inutile : il ne semble pas y être. L’histoire nous dira que finalement, je ne l’avais probablement pas halluciné.
Pendant tout ce temps, nos invités ont aussi été bien occupés à finir de vider la bateau et à régler un épineux problème de permis de conduire. Heureusement qu’Hoedic a eu une brillante idée de solution, qui a fonctionné et nous a tous bien tirés d’affaire ! Juste avant de quitter Tendacayou, nous avons d’ailleurs croisé nos invités qui arrivaient, ce qui a fini de nous rassurer sur le bon déroulement de la journée. En redescendant de la montagne, nous nous sommes par contre fait une bonne frayeur en voiture au bord d’un ravin…
Un dernier petit arrêt au jardin botanique où nous comptions aller prendre une partie de nos photos. Et puis nous sommes rentrés prudemment à notre bungalow, puisqu’il faisait maintenant nuit noire. J’ai même réussi à joindre le photographe pour confirmer la journée du lendemain, et la fleuriste nous a fait la surprise de venir nous rencontrer en personne ! Donc pour l’instant, tout marche tel que prévu sans mauvaise surprise…
Une baignade rafraîchissante dans la piscine après cette longue journée, un bon repas cuisiné par la maman d’Hoedic, une coupe de champagne, quelques derniers préparatifs… et au lit ! Il faudrait idéalement être frais et dispo le lendemain, enfin, c’est ce qu’ils conseillent dans les guides en tout cas ;)
Au final, ce fut un peu raté pour moi. Comment s’endormir paisiblement la veille d’un si grand jour, alors que ça papillonne à l’intérieur ? Et puis aux petites heures du matin, j’ai commencé à avoir des maux de ventre d’origine totalement psychosomatique, qui ont heureusement pu être soulagés plus tard par la prise de Spasfon.
Et voilà, on y est. Depuis le temps qu’on en parle et qu’on le prépare !