Complainte de la vache à lait

par Hoedic

Lecture: ~3 minutes

Y a une bande gars très à la mode en ce moment qui font croire qu’ils font tout mieux que tout le monde. Et le pire, c’est que ça marche.

Par exemple, j’ai un gizmo de ces gens, pour écouter de la musique ; en 4 lettres, ça commence par un i et fini par un d. Depuis hier mon gizmo refuse de fonctionner. Et ces gens, qui font mieux que les autres, ils ne veulent pas répondre au téléphone. Ils me disent que je dois envoyer mon gizmo. Sauf que pour l’envoyer, il faut que je paie d’avance 273 bidoux canadiens… le prix de la réparation, vous comprenez. Même si on ne sait pas de quoi il souffre, mon gizmo. Mais il faut quand même payer d’avance… sachant qu’un gizmo de la même contenance, plus petit et neuf coute 299 bidoux.

Ça me fait penser aux menu-trio McGrosCul que si tu prends juste 2 des 3 éléments seuls, ça coute plus cher que les 3 éléments ensembles. Là c’est pareil, un neuf serait presque moins cher qu’un réparé.

Si c’est pas prendre les gens pour des cons ça…

D’ailleurs c’est marrant parce que ces mêmes gens ont passé leur vie entière à dire que les moteurs des voisins, c’était de la merde…. jusqu’au jour ou ils ont décidé de les mettre dans leur propres compu-gizmos. Là, c’était toujours de la merde quand c’était chez les autres, mais fantastique dans les compu-gizmos de ces gens-là. Allez comprendre.

Bref, ils se pensent meilleurs que les autres, mais en fait ils vendent exactement la même merde, c’est juste que dessus y a une pomme moitiée mangée et surement pourrie depuis le temps.

Et en plus, ces gens-là, ils aiment bien faire leurs choses en cachette et s’assure que personne ne puisse regarder dedans. C’est leur affaire après tout, c’est d’ailleurs pour ça que ça coute 273 bidoux pour une réparation dont on ignore la nature. S’il suffisait de l’ouvrir et de voir ce qui ne marche pas, ce serait beaucoup trop simple et pas assez payant.


Alors l’iPod mini vert va rejoindre le lecteur mini-disc Sony. Ils partageront le même espace dans le coin “vintage tout pourri” d’un carton et auront aussi comme destin commun de ne pas avoir vécu plus de deux ans.

Bordel, même pas 2 ans pour des gadgets qu’on paie une fortune ! Je suis certain que le walkman de ma mère, qui a plus de 20 ans, fonctionne encore. Et pourtant, c’est pas faut d’avoir servi lui aussi. Alors pour le moment, ce ne sera plus d’iPod, ni de lecteur MP3 quelconque, ni de lecteur mini-disc, ni quoique ce soit d’autre.

C’est un boycott. Et ça me peine parce que mes heures de travail plate sont bien tristes sans musique. Mais j’en ai marre d’avoir l’impression qu’on me faire traire en permanence en plus de me faire foutre une carrotte dans le cul pour détourner mon attention !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018