Depuis notre retour de Guadeloupe, j’ai des pratiques de plongeon une fois par semaine. Ça faisait bien longtemps que je souhaitais m’inscrire et j’ai fini par franchir le pas.
Après 4 pratiques, je n’ai pas fait grand chose de nouveau : saut périlleux plongé, plongeon à 5 voire 7 mètres. La différence, c’est que maintenant j’apprends la technique. Et bientôt les doubles rotations, les vrilles, le retournés. Accessoirement c’est plus sécuritaire que par la passé, quand je le faisais d’une falaise. Enfin, et surtout, nul besoin d’être en vacances !
Et que c’est agréable ! Un vol, le corps tendu, cambré, les bras comme des ailes cherchant à s’appuyer sur l’air, sentir l’accélération de la chute, se dérobant à soi-même, puis le contact avec l’eau, rester tonique, droit comme un i et s’enfoncer jusqu’au fond. Rester à 5 mètres sous l’eau après avoir été 5 mètres au-dessus, sentir la pression, regarder ce gigantesque volume liquide au-dessus, puis faire un nouveau saut, un nouveau vol, vers la surface celui-ci.
Je pourrais en faire des heures durant.
Note : à cette occasion, j’ai découvert les muscles de l’équilibre, les dorsaux, notamment au niveau des omoplates. Après une heure de pratique, quelques 40 sauts, ça tiiiiire !