Alors que la période des transferts/échanges s’est terminée la semaine dans le ligue nationale de hockey, j’ai bénéficié d’un surcis qui m’a permis d’être officiellement échangé aujourd’hui.
Je change donc d’équipe mais garderai la même tâche puisque je vais désormais travailler pour l’entreprise qui était mon client en tant que consultant. Dans les faits, il est probable que je ne change même pas de bureau. Dans l’opération, je gagne presque 25% de salaire (brut) ce qui porte à 57% mon augmentation sur un an… pas pire. Surtout je gagne énormément en stabilité et en avantages sociaux, et c’était surtout l’objectif visé (car l’augmentation, j’aurais pu avoir presque autant en restant).
Ça ne s’est pas fait sans quelques tiraillement avec mon ancien employeur qui aurait bien souhaité que je reste et quelques cafouillage de mon nouvel employeur. Une négociation mal barrée entre les trois acteurs pour faire sauter une clause de non-concurrence a bien failli tout faire merder, mais heureusement on a trouvé un terrain d’entente satisfaisant, je le pense, pour tout le monde (même si c’est jamais agréable pour un dirigeant d’une TPE de perdre un employé.)
Rhumerie Bielle à Marie-Galante, Guadeloupe
Par ailleurs je suis bien content de mon comportement. Même que ça semblait mal aller, je n’ai pas péter un cable et blasté tout le monde, comme j’aime à le faire dans une telle situation, ce qui aurait pu me griller à tout les niveaux. Sans être un fin négociateur, j’ai réussi à faire que tous les problèmes soient résolus. Sous le coup de la colère, alors que je me croyais dans l’impasse, j’ai bien rédigé un post (que certains ont peut-être vu passer brièvement ici-même) mais que j’ai rapidement retiré car il résultait d’une incompréhension.
Ceci dit, il serait bien présomptueux de dire que j’ai trouvé une situation stable. Depuis 2000, je ne suis jamais resté plus de 15 mois pour le même employeur et il n’est pas écrit dans mon livre que c’est fini…