Chaque tendance fini par mener à des abus. Le Web 2.0 avec sa litanie de techno diverses a généré beaucoup de blabla mais jusqu’ici je n’avais pas vu de site web pour lequel on pouvait vraiment parler d’abus. Maintenant j’en ai trouvé un.
À l’instar de GMail, Yahoo Mail a voulu proposer une interface plus ergonomique et “productive” et ils ont eu le tort de vouloir donner un air de client mail riche à leur interface.
Le mois dernier, Yahoo me propose de “beta tester” leur nouvelle interface. Pourquoi pas après tout. Erreur ! Si Yahoo Mail vous fait cette proposition indécente, réfusez ! (remarquez que vous avez toujours la possibilité de faire marche arrière ensuite en cliquant sur “version originale”).
C’est lent, anti-ergonomique et souvent les dossiers ne se mettent pas à jour correctement. Autant préférer GMail qui a une ergonomie bien à lui, pratique et efficace. En essayant de copier un Outlook Express, ça donne un système lourd qui fait peiner tous les navigateurs, même sur une bonne machine.
Quand j’entends des projets de faire un concurrent de Word, je ne peux m’empêcher de regarder ce Yahoo Mail et me dire que c’est pas rendu.
Note : Peronnellement j’utilise Yahoo Mail pour relever mes différents comptes perso (Yahoo et non Yahoo) de mon travail, c’est assez pratique (le reste du temps, je relève mes mails sur mon ordinateurs avec Thunderbird). Même si j’aime bien GMail, je préfère conserver mes mails sur ma machine et les consulter sur un client local.