La nouvelle avait déjà filtré à plusieurs endroits (ici et surtout là) : Michel Auger, ancien chroniqueur pour le Journal de M. est passé à l’ennemi, Gesca, pour animer une chronique/blogueuh sur Cyberpresse.
Ceci permet de replacer la sortie de Nuovo concernant la blogoboule : les principaux acteurs québécois du gentil monde des médias viennent de se réveiller. Barre à droite toute, direction blogoland et on embarque tous les journalistes qui veulent bien s’y mettre. Ceux qui ne veulent pas s’interrogent… ou gueulent.
Je demeure assez incrédule quant au plan d’affaire qui va derrière ce changement d’orientation, mais en tous cas, ils y croient.
bienvenue donc à tous les futurs blogo-journalistes (des vrais journalistes, s’entend ;) Au passage, j’en profite pour signaler que la plateforme de blogue de Cyberpresse n’est vraiment pas au point et si vous m’écoutez chez Gesca, je suis certain que vous pouvez faire mieux (l’ergonomie n’est pas top et les URL, par exemple, ne sont vraiment pas élégantes.) Quant à ceux de Canoe, les limitations sur les commentaires m’agacent profondément, donc je ne les lis pas.