Il faut que nous avouions un secret… en fait deux : le premier c’est nous avons un chat totalement crétin et froussard. Le second, c’est qu’Ebb et moi ne sommes vraiment pas portés sur le ménage.
Le chat totalement crétin et froussard en question
Conséquence du second secret, nous faisons appel depuis quelques mois à une aide ménagère qui vient toutes les 4 semaines. Sauf que voilà, l’homme de ménage et le chat… ne font pas bon ménage. Une fois, le chat stupide s’est jeté derrière le chauffe-eau dont il ne pouvait plus ressortir après. Un peu plus et j’appelai les pompiers.
Dilemme : la vie du chat (visiblement capable de se suicider pour éviter de faire face au grand méchant homme de ménage) ou la propreté de l’appartement.
La solution consiste à enfermer le chat dans une cage de voyage de la ranger au fond d’une armoire, loin du ménage et de l’aspirateur. Sauf qu’un chat, ça n’aime pas trop rester la journée entière dans sa cage. Donc le midi, je prends mon vélo et je rentre… libérer le chat !
Tout à l’heure, slalommant entre les voitures en direction de l’appartement, je me disais combien tout ceci est ri-di-cule : 40 minutes de vélo en pleine journée de travail pour aller libérer un chat de sa boite, évitant ainsi toute tentative de suicide.
Le pire, c’est que je blogue ça !