Des noms et des cons

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Les esprits observateurs auront remarqué que nous avons changé de pseudo. La raison est une certaine lassitude, notamment pour Ebb après 10 ans de bons et loyaux services pour son pseudo initiale, Ebb Tide. Elle sera désormais Dre Papillon (Dre comme docteure). Il en va de même pour moi. Après Flying Sausage pendant mes premières années d’Internet et ensuite Hoedic, j’ai décidé de ne plus me cacher derrière un pseudo pour revêtir mon prénom, Stéphane. Et pour éviter toute confusion avec d’autres Stéphane, prénom assez commun pour ceux de mon âge, Stéphane Z., la première lettre du nom de famille que j’aurais du avoir si mon père avait été cohérent avec lui-même. Ce nom de famille en Z sera aussi désormais le patronyme de que je vais utiliser publiquement, même pour mes mails (ne vous étonnez pas donc si j’ai changé de nom quand je vous écris ;)

Image

Chocolat chaud


Pause chocolat chaud

Ces changements d’identité vont avec le fait que ma docteure d’amour et moi-même sommes en train de dépasser très nettement notre quota de cons. Des personnes qui font volontairement preuve de méchanceté, ce qui nous atteint profondément. Dre Papillon est une femme douce qui ignore tout de la méchanceté tandis que j’ai moi-même mis de coté avec un certain succès une part de cruauté inutile bien que je demeure soupe au lait.

Bref, nous faisons notre possible pour vivre heureux, sans tomber dans la mièvrerie pour autant. Et de manières générale, ça donne de bons résultats malgré les frustrations de la vie quotidienne. Et là, nous tombons sur ces cons, dépourvus de toute sensibilité à notre égard, bien qu’il s’agisse de proches, et qui bien au contraire semblent prendre plaisir à nous agresser, à se venger pour des événements dont nous ne sommes pas responsables.

J’ai toujours été particulièrement irrité par la Connerie Humaine. Dans la mesure du possible j’essaie de ne pas nuire à autrui, même involontairement (bien que ça arrive parfois bien entendu), alors un tel déferlement de nuisances a le don de me faire sortir de moi, me pourrit littéralement la vie tout en demeurant quasiment sans défense.

Comme le dit l’adage : «Trop bon, trop con»

Bref, les changements de nom n’ont pas été totalement propagés et il est possible que j’ai (nous ayons ?) besoin d’une pause d’écriture, ça reste à voir.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018