Comme chaque fin de session universitaire je suis à la limite de mourir d’épuisement, mon énergie atteignant un seuil dangereusement bas en-deça duquel j’en viens à me foutre de tout.
Hier, Dre Papillon m’a sorti de mes plans d’affaires et autres résumés de lecture pour aller voir un concert dans le cadre de Francofolies. Au programme, Polémil Bazar et Les Têtes Raides. Idée de sortie rafraichissante et enlevante. Polémil Bazar, et en particulier son chanteur, est un groupe monté sur ressors, à l’énergie débordande et transmissible… je me suis donc servi une louche d’énergie pour la semaine à venir.
Je n’avais jamais vu les Têtes Raides en concert (sauf il y a longtemps, de loin, au centenaire de la loi sur les asso 1901) et ce fut également savoureux. Visiblement il y avait des purs et durs du groupe dans la salle, bien que cela fasse 10 ans qu’ils ne sont pas venu au Québec.
Un petit coup de leur prose
*j'voulais rire un peu mais mon zygomatique
commissure des lèvres
est toujours en grève
manque de pratique*
Toujours dans fibre musicale, j’ai fait une folie en nous achetant 2 billets pour le concert des Red Hot Chili Peppers qui passent à Montréal en septembre. Ça fait plus de 10 ans que je veux les voir en concert (leur discographie s’est pas mal étoffée depuis mais j’apprécie toujours) alors j’allais pas m’en priver !
Give it away, give it away, give it away now !
Mon histoire de vol à l’arraché et de vol plané en vélo a été blogué par Pat Lagacé. Bordel, ça a provoqué plus de 1000 liens entrants ! Jamais vu ça, je pense que j’ai rarement vu lien m’apporter plus de 100 liens, même venant de sites vénérables. Son blogue est possiblement le plus important au Québec en terme de visite (bien que je n’ai aucun moyen de le prouver :p). Son article a également provoqué une centaine de commentaires discutant principalement de l’incivilité des jeunes (ou des femmes) du fait que la fille-au-sac-volé ne fut pas très gratifiante à mon égard.
Je ne sais pas si c’est de l’incivilité ou quoi, mais je suis toujours exaspéré par le comportement de certains durant les concerts, notamment avec une certaine propention à se planter juste devant ceux qui sont là depuis un certain temps. Hier Dre Papillon était arrivée avant moi pour réserver une table, histoire de ne pas passer le concert debout et justement éviter de jouer au coude pour espérer voir le sommet du crâne du chanteur. Eh bien faut que des taches viennent de planter à l’avant de l’estrade où sont les tables. Oui, c’est certain que la vue est très bonne de là, c’est fait pour voir la scène en étant assis… quand est debout c’est encore mieux.
Je sais ce que vous allez me dire : c’est juste quelques cons ou qu’il suffit de leur dire de se tasser vie ou encore je suis un gros casse-couille. Et tout ça est vrai. Mais parfois que j’aimerais avoir une fusil à pompe dans la poche (hum) et shooter cette grosse tête placée exactement où est le chanteur. Enfin après quelques instants d’exaspération, j’ai finalement pris le parti d’apprécier la musique, même avec une vue partiellement bouchée.
Par ailleurs un aimable lecteur m’a fait part de la possibilité de me faire indemniser par un programme provincial d’incitation au civisme. C’est intéressant comme concept. N’ayant pas de témoin et des dommages somme tout limités, je ne pense pas m’essayer, mais c’est à retenir… pour la prochaine fois ;)