Après avoir regardé la fin du match de chez moi après le travail, et sur le chemin vers YulBiz, je suis passé devant le bar le Barouf (à deux pas de chez moi) réputé rempli d’afficionados de football… et effectivement il y avait du monde, ça débordait sur le trottoir et dans la rue.
Au coup de sifflet final, le bar a vomi sa meute hurlante au son de “Et un, et deux, et trois zéro” (semblant oublier que les espagnols ont quand même marquer un but… le premier d’ailleurs… et que ça ne devait pas trop rigoler à ce moment).
La foule informe empiéta petit à petit sur une voie de Saint-Denis, puis sur deux. Rapidement la police de Montréal a pris les devants en bloquant l’accès à l’artère commerçante en amont. Peut-être voulaient-ils éviter une confrontation avec les supporters brésiliens dont certains défilaient encore suite à leur victoire du matin.
Dans les heures qui ont suivi, il y avait de plus chandails de l’équipe de France que de chandails du Canadien pendant les séries (qui durent jamais très longtemps avec le Canadien :D)