Plein de choses

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Pour ceux qui viennent de se réveiller, la France a encore gagné. Pas de photos cette fois… c’est toujours pareil à force. Des gens en bleu-blanc-rouge qui gueulent partout et se répandent sur l’avenue Saint-Denis. Par ailleurs, je ne suis pas du tout satisfait des photos que je fais dans ce genre de condition…


Je voulais souligner l’existence du site de covoiturage AmigoExpress, vraiment bien fait et surtout entièrement géré par Internet. Quel progrès ! La semaine dernière encore, un amie est venue avec AlloStop et il a fallu trouver un moment, durant son court séjour, pour aller payer ces gens. Such a pain in the ass… Nous lui avons prestement conseillé de changer.

Image

Metro saturé

Par ailleurs, j’ai découvert avec plaisir que le fondateur d’AmigoExpress avait un blog. Un entrepreneur qui a ça dans le sang, tout en restant proche des questions environnementales. Belle découverte.


Ah oui, pour revenir sur le foot. Je viens de regarder le 20h de France2 sur RDI. 20 minutes consacré au foot. Sérieusement. Franchement ! La terre va-t-elle s’arrêter de tourner si l’équipe de France perd ? Contrairement à d’autre, je me prends volontier au jeu et à espérer une victoire dimanche, mais faut pas exagérer non plus…

Image

Plant

Des black-blanc-beurs qui, au cours les derniers mois, étaient plutôt occupés à tout saccager chantent désormais la marseillaise à tue-tête enroulés dans un drapeau qu’ils étaient prêts à bruler encore récemment.

Et 4 morts par-dessus le marché. Mais ça, on en a juste parlé 30 secondes à la fin du 20 heures… faut pas démoraliser la France qui va de l’avant, non mais. Ce serait un crime de lèse-majesté d’imputer aux footballeurs ces 4 morts (faut voir qu’il faut être un peu tache pour se jeter dans la Saone par exemple…)


Je suis en formation ces temps-ci. UML. Ça rigole pas !

Bordel mais c’est quoi 3 semaines de congé par an ?

L’autre jour j’ai travaillé de chez moi. C’était génial. Deux fois plus efficace qu’au boulot. Franchement, les entreprises devraient permettre de travailler un jour par semaine de chez soi… et donner 12 semaines de vacances (une par mois), ça changerait quoi franchement ?

Sérieusement, on ne me fera pas croire qu’il n’y a pas moyen d’avoir 12 semaines de congés par an… c’est juste un nouvel équilibre à trouver au niveau économique. Sérieusement.


J’avais prevenu… de tout dans ce billet… je suis dans une période déstructurée :) D’ailleurs ça me fait penser d’ajouter Derrida dans ma liste de lecture.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018