Comme vous l’avez compris via Stéphane, le week-end dernier eut lieu ma première initiation à la voile sur dériveur, à l’école de voile de Lachine.
J’ai été vraiment enchantée par l’expérience. Outre le plaisir d’être sur l’eau et de se sentir très dépaysée à deux pas de chez soi, je suis particulièrement contente de mieux comprendre cette passion qui anime mon amoureux, de savoir ce que c’est et comment ça marche. Voire de pouvoir la partager enfin un peu avec lui !
Évidemment, j’ai eu l’occasion de ressentir une bonne dose de stress par moments, parce que ça fait vraiment beaucoup de choses à assimiler en très peu de temps. La barre, les voiles, le vent, les directions, les termes techniques, les autres bateaux et planches à voile dans tous les sens, etc. Souvent, j’étais un peu dépassée par les événements !
Il faut dire que le cours se voulait une “inititation”, mais en fait les gens se pointent souvent déjà initiés au préalable. Le niveau de difficulté s’adressait plutôt à eux qu’à moi ; heureusement que j’avais mon mari comme instructeur privé pour combler le manque de pédagogie ambiante ! Mais c’est vrai qu’au fond, si tu n’y connais rien et que tu n’as jamais fait ça de ta vie, rien ne te pousse à t’inscrire à un cours non plus (qu’est-ce que je faisais là ? ;) C’est le problème de tous les débuts…
Bref, je suis la seule authentique débutante qui partait de zéro et qui a tenu le coup tout le week-end. C’est mieux que rien ! Je n’ai pas toujours dû bien m’y prendre, parce que j’ai vraiment mal partout maintenant, et des bleus plein les tibias. C’est charmant ;)
J’espère tout de même que nous aurons l’occasion de refaire cette très belle activité tous les deux ensemble, maintenant que nous avons le droit de louer ! J’aurais ainsi l’occasion de m’améliorer petit à petit et surtout, à mon rythme, avec mon instructeur personnel…