La présente a pour objet de vous informer que l'Agence des services frontaliers du Canada a intercepté un colis qui renferme les articles suivants : - 1 x 750ml de Muller-Thurgau 2006 **homemade** no % on label - 1 x 750ml de Cabernet Sauvignon 2006 **homemade** no % on label La réglementation de la Société canadienne des postes prescrit que les boissons alcooliques(remarquez bien que c'est la boisson qui est alcoolique, pasl'humain) sont des objets "non transmissibles par la poste" et que celles qui sont trouvées dans un envoi postal par un agent des douanes doivent être transmises à Poste Canada pour que celle-ci en dispose conformément à sa réglementation. Dans certaines conditions, les boissons alcooliques [décidément] peuvent être retournées à l'expéditeur ou à son représentant autorisé, si vous acceptez de payer des frais postaux pour leur retour. **Cette option [...] ne s'applique pas aux États-Unis d'Amérique**. Si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer avec la Société Canadienne des postes.
Voilà, les U.S.A sont nos voisins mais ils font partie de ceux à qui on ne peut même pas renvoyer un colis refusé par les douanes… bullshit !
Il était si fier, cet ami (américain), de son vin fait maison. Non seulement il ne peut pas me parvenir mais ils ne lui ont même pas retourné ! Bande de con. Dieu sait pourtant combien la production d’une bouteille lui est couteuse (en temps et en effort)