They're the Red Hot

par Hoedic

Lecture: ~3 minutes

C’était enfin hier : le concert des Red Hot Chili Peppers !

La première remarque c’est la capacité de changement du Centre Bell qui en d’autres temps est la salle officielle de l’équipe de Hockey de Mourial.

Image

They're the Red Hot !

Cependant j’ai été très étonné de voir le parterre devant la scène couvert de chaises. C’est plate quand même. Nous on était pas mal plus haut donc ça ne changeait rien, c’est quand même plate. Je suppose que c’est pour éviter les pogos généralisés mais ça saborde un peu l’excitation (mais la salle était quand même très bruyante et enthousiaste.) De la foule s’élevait un dense brouillard de fumée euphoristante ; heureusement que le Centre Bell est un “édifice non fumeur”.

Image

They're the Red Hot !

Par ailleurs je ne pensais pas qu’autant de monde connaissait les chansons des Red Hot par coeur, même parmi les vieilles. Par vieilles, j’entends celle qui datent de la période 1989/1991. Car il y en a eu pour tous les goûts, tous les albums y sont passés de Mother Milk à Stadium Arcadium (à l’exception de One Hot Minute qui est visiblement boudé par le groupe). Les classiques de Blood sugar sex magic (Under the bridge, Give it away et Blood sugar sex magic) demeurent parmi les plus unanimement appréciées.

Je dois avouer que je m’attendais à un spectacle un peu plus agité de leur part. Peut-être Montréal ne les a pas inspiré plus que ça. Peut-être qu’ils commencent à se faire vieux aussi (ils ont tous autour de 45 balais mine de rien… ça commence à sonner pour des jeunes branleurs-surfeurs !) J’aurais peut-être du aller les voir en 1995 quand j’en ai eu l’occasion…

D’ailleurs, Anthony Kiedis, le chanteur, commence à ressembler à Iggy Pop, c’est dire.

Image

They're the Red Hot !

Seul point négatif : deux poufs devant nous. Deux pauvres connes au comportement histrionique gigotant en tous sens, poussant des cris de jouissance insensés à croire qu’elles s’étaient foutu un dildo dans le cul avant de venir et se jetant l’une sur l’autre en multiples accolades au début de chaque chanson qu’elles aimaient. Impossible dans ses conditions de regarder le spectacle en position assise comme le 3/4 de ceux qui nous entouraient (hormis pour les tounes qui bougent). Et ces connasses ont même eu le culot de dire qu’elles ne pouvait pas s’asseoir. Même debout, il était difficile de prendre de photos à cause de leurs bras frénétiques qui passaient de le champ en permanence. À coté de ça elles avaient la place de faire ce qu’elles voulaient puisque la rangée devant et leurs voisins étaient bien sagement assis. Total de manque de respect (elles faisaient clairement chier 4-5 persones à elles seules.)

Image

2 brainless bitches


Pétasses droit devant !

Malgré ça, les deux heures du spectacles sont passées bien trop vite.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018