C'est ça que j'M

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Aucun lien avec Mc Donalds bien entendu.

J’aime apprendre, découvrir, comprendre dans la mesure du compréhensible, j’aime éventuellement viser au-dessus de ce que je peux faire tant que c’est atteignable en bout de ligne, même si ça semble impossible a priori.

Je me demande ce que je vais faire pour poursuivre ma quête don quichottesque du savoir lorsque ma maîtrise sera terminée. Le cours que je viens de débuter est normalement mon dernier (mais il me reste un projet à faire ensuite).

Économie de l’environnement et des ressources naturelles. Ça sonnait bien. Mais c’est hardos. Surement je n’avais pas assez lu les prérequis : connaissances en économie nécessaires. Oops. Maintenant, je sais à quoi ça sert les math au lycée et en prépa. Aurais-je raté ma vocation, économiste ? Quand même pas, mais c’est fort intéressant. Ça comble ma boulémie de nouveauté.

Ceux qui suivent mon cheminement se demandent surement quel est le lien avec la gestion de l’innovation, le sujet de ma maîtrise. La réponse est aucun. J’estime avoir fait le tour du sujet, alors je regarde ailleurs.

Image

Economics


Optimisation du profil d’extraction d’une mine en fonction de l’utilité sociale, enfin j’essaie !

Remarquez que comparativement à la dernière année, mon boulot présente également de nombreux intérêts. Une nouvelle attribution plus intéressante et la charge d’un projet qui me permet de développer mes geeks skills : mastering PERL. Ça faisait des années que je voulais m’y mettre, voilà qui est fait avec deux jolis bouquins O’Reilly gentillement prêtés par un collègue. C’est vrai que c’est pratique comme langage.

Dernièrement, nous nous sommes abonné à la version Internet du quotidien Le Devoir. Avant nous avions essayé La Presse seulement le WE ; un pavé décourageant rien qu’à le sortir de la boîte aux lettres. Le Journal de Montréal c’est pas que j’aime pas, c’est également bien trop épais. Le Devoir c’est bien, c’est fin, moins de 30 pages, j’arrive presque à le lire quotidiennement, c’est bien. Du coup, je prends mes petites habitudes, par exemple demain c’est la chronique de JoBlo. Et en version PDF Dre Papillon pourra vous confirmer que ça ne salit pas les doigts et c’est très lisible. Et ça sauve des arbres !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018