Ça devait bien faire depuis notre mariage que la peau de bébé qui tapisse mon visage n’avait pas vu de près une lame de rasoir(Pour rassurer ceux qui ne m’ont jamais vu, ce n’est pas que je me promène avec une barbe ayatollesque qui me vaudrait sans nul doute des ennuis avec la police mais simplement que j’utilise habituellement une tondeuse. C’est bien moins douloureux et nécessite moins d’entretien).
Cependant il faudra bien un jour que j’obtienne réponse à cette question que je me suis posé pour la première fois avec des amis du collège et du lycée à la découverte de notre pilosité : comment diable est-ce possible de se raser “correctement” en allant dans le sens du poil. Sérieusement ! Parce que se raser dans le sens du poil équivaut à un jour de pousse avec un rasage inverse (qui est certes plus… sanglant.)
Moi je demeure convaincu que cette histoire de rasage dans le sens du poil, c’est de la foutaise. Bien entendu les gens dépourvus de pilosité faciale ne sont pas invités à s’exprimer sur le sujet !