Le député Garth Turner, désormais indépendant, en remet une couche suite à son expulsion du caucus conservateur. Certains médias nous promettaient une bombe, c’est finalement de l’ordre du prévisible : les conservateurs l’ont viré sans préavis, pour une durée indéfinie et aucune explication ne sera fournie.
Remarquez bien l’accent qu’il met sur le fait de bloguer et l’importance de la participation électronique. De quoi en faire tembler certains.
Il annonce également le lancement de Promises Kept, un forum pour échanger sur la transparence des partis.
Bien que ceci puisse sembler démago sous certains aspects, ses écrits sur son blogue, l’investissement qu’il met dans son site (qui contient également un podcast video, MPTV) donnent l’impression qu’il croit vraiment en ce medium. Si ses révélations concernant sont expulsion n’ont rien de croustillantes et qu’il n’y a rien là, a priori, pour faire vaciller le parti Conservateur, il n’en reste pas moins que ce trublion pourrait créer des surprises.
C’est bien beau la cyberdémocratie, mais faut-il que ça marche ! Son allocation a eu suffisamment d’écho pour rendre son site inaccessiblement durant une bonne heure.