Toujours pas d’entente à l’horizon…
Québec saisit le Conseil des services essentiels
Médecins spécialistes: Couillard durcit le ton
Update : Deux universités suspendent leurs stages de médecine
Le Conseil des services essentiels convoque la FMSQ et Québec
Les deux parties sont connes. Le gouvernement qui refuse de commencer par retirer sa vilaine loi 37. Les spécialistes qui refusent ne serait-ce que de négocier et qui refusent toutes les offres, laissant monter l’enchère. Se sentant tout-puissants.
Je commence mon lockout ce jour. Je dis “lockout” mais ce n’en est pas vraiment un : normalement quand un “employeur” fait ça, c’est pour faire plier le syndicat de ses employés ! Mais là, nous ne sommes qu’un “dommage collatéral”, les otages de la prise d’otages… Même si nous voulions plier : ce n’est pas à nous de le faire !
Chose certaine, on y avait déjà pensé, au coup de forcer les médecins spécialistes à nous enseigner, la Faculté comme l’association étudiante. Et jamais on n’avait trouvé de loi ou de règle disant qu’ils devaient nous enseigner, surtout que c’est du quasi bénévolat cette affaire. Alors le Conseils des services essentiels peut toujours chercher…
En plus, qui a envie de retourner en stage avec des médecins frustrés obligés d’enseigner ? Vive les relations de travail !
Non, il faudrait vraiment que ça se règle autrement !
Update : très beau texte d’opinion dans La Presse, auquel j’adhère à 100%. Des pubs honteuses À lire absolument !