Je commence à envisager très sérieusement que le pire se produise et que mes études soient brutalement interrompues d’ici deux semaines, avec toutes les dates butoirs repoussées au minimum six mois plus tard que prévu, donc dans un an. Ça me déprime terriblement et j’essaie de prendre le taureau par les cornes pour retourner la situation, au moins psychologiquement. Le but, c’est de ne pas le subir et en souffrir terriblement pendant tout ce temps.
Alors voilà. Je sais que c’est un rêve bien partagé d’avoir six mois de sabbatique devant soi. Mais moi, ça ne m’enchante guère, et je ne sais pas ce que j’en ferais. En plus, c’est six mois avec déjà un bon endettement derrière moi, et pas d’économies en avant. Donc : pas de folies. Idéalement même, une occupation rémunérée. Il faut aussi que ce soit quelque chose qui ne nécessite pas trop d’organisation, étant donné que je vais le savoir tellement au dernier moment qu’il n’y aura sûrement pas de place, par exemple, pour une session universitaire dans un autre domaine.
Des idées de ce que je pourrais en faire, de constructif et qui m’apporterait comme être humain ? Je dois avouer n’avoir que très moyennement envie de fabriquer des frites chez McDo ou de vendre des guenilles dans une boutique. En plus, je suis nulle à ça.
C’est con d’avoir fait presque cinq ans d’université pour se retrouver limite à la rue, avec aucun diplôme en poche à part un pré-universitaire généraliste avec lequel on ne va pas bien loin dans la vie. Je pense que je vais en vouloir aux médecins spécialistes toute ma vie.
Et vous, vous feriez quoi ? Des idées, des suggestions ?