Quelle belle découverte que celle de l’univers du thé ! Délicieux, il réchauffe quiconque grelotte dans l’hiver naissant, mais il se laisse aussi déguster, désaltérant, en pleine canicule africaine ! Sa versatilité fait tout son charme.
Je suis tombée dans la marmite ce même fameux été dans les rayonnages de Mariage frères. J’ai rapporté dans ma besace le thé à l’Opéra, délicieux opus de la maison, que je suis fière d’avoir fait goûté à pratiquement toutes mes connaissances depuis.
Puis j’ai découvert, au fil des discussions avec Taian Akita, le Palais des thés et son délicieux “Fruits de la Méditerrannée”. Je n’ai pu m’empêcher d’en faire ramener une commande par mon amoureux de mari lors de son dernier séjour en France.
Découverte également de la belle petite maison de thé québécoise Camellia Sinensis, de véritables pros dont le thé à la menthe avec gunpowder me ramène immanquablement au Sénégal (et celui à la pêche et abricot, directement en Provence). Nous avons choisi de gâter nos convives de leurs thés à l’occasion de notre mariage, il y a presque un an déjà !
Toujours lors de notre voyage en Guadeloupe, nous fûmes accueillis à Moule par le thé Eros de la maison Mariage frères. Je n’ai pu m’empêcher de me procurer également ce délicieux souvenir du paradis sur terre et de ces merveilleux moments vécus ensemble…
Quel délice pour les sens !