J’ai retrouvé ici la trace de sondage qui mettait l’environnement en tête des préoccupation des Canadiens comme j’en parlais récemment. L’original se trouve ici. Donc, ô beauté des temps modernes, l’environnement est la principale préoccupation de 19% des canadiens contre 13% pour les soins de santé, deuxièmes dans ce classement.
On s’accorde pour dire que c’est la météo actuelle qui a provoqué cette montée en puissance revoyant l’Afghanistan au rang de non-événement. C’est aussi là qu’on comprend que la majeure partie des gens ne font pas la différence entre climat et météo.
On s’entend aussi pour dire que lorsque les températures seront revenues à leur bon -20°C, l’environnement va redescendre dans les préoccupations… on pourra même espérer un sondage montrant que plus de gens souhaitent un réchauffement général, histoire de moins se le geler en hiver.
Dans la même lignée, le NOAA a élu l’année 2006 comme la plus chaude de tous les temps (enfin depuis 1895) et ce, sur la totalité du territoire américain.