Réparer un iPod en 3 étapes

par Hoedic

Lecture: ~2 minutes

Mon second iPod a rendu l’âme le mois dernier, alors qu’il date seulement de mai 2006. Après avoir procrastiné la demande de rappel pour l’envoyer à l’autre bout du monde où il sera simplement remplacé parce que c’est beaucoup trop fatigant de chercher à le réparer, j’ai pris hier la direction du site d’Apple. Et là, ô surprise, Apple me demande 50$ pour m’envoyer un carton afin que je leur envoie mon iPod agonisant, le foutage de gueule.

Je me suis donc mis en tête de découvrir une technique universelle de réparation de l’iPod. Après 30 secondes de réflexion, j’ai trouvé et je l’ai appelé La technique universelle de réparation de l’iPod en 3 étapes faciles (tm).

Voici donc :

Prenez un iPod cassé. Les symptômes sont simples : il refuse de s’allumer, quoique vous fassiez, même en le caressant.

Image

Un iPod Nano agonisant

Mettez l’iPod en question dans la paume de votre main, face (écran) vers la main. Il faut que la prise en main soit ferme sans pour autant l’écraser, il pourrait mourir étouffé.

Image

La prise en main, face contre terre

C’est là que tout se passe : avec l’iPod dans la main frappez sur une surface plane et lisse, si possible non vivante. Le coup doit être vif, sec mais pas trop violent. Évitez de lâcher l’iPod lors de l’impact ça pourrait compromettre la “réparation”.

Image

Le frappé, sec et ferme

Ensuite appuyez sur bouton du milieu et, magie, il fonctionne de nouveau.

Image

Réanimation réussie

La dernière étape consiste à aller sur Paypal et m’envoyer 30$, ce sera toujours 20 de moins que ce que vous demande Apple pour votre iPod encore sous garantie.

Petites écritures de bas de page : la direction décline toute responsabilité en cas d’aggravation ou de bris définitif de votre iPod déjà mourant et de toutes manières pourri et destiné à finir à la poubelle dans l’année à venir. Toute manipulation, tout comme l’achat de cette merde, se fait à vos risques et périls. Amen


Le plus sérieusement, j’ai effectivement fait subir ce traitement à mon Nano qui s’est soudainement remis à fonctionner alors qu’il refusait obstinément de s’allumer. Bref, ça marche pas mal mieux que l’opération à cœur ouvert du mini… Allez comprendre. Ça n’augure pas très bien pour le reste de sa vie, mais ça me faisait vraiment mal au cul de payer 50$ pour le renvoyer chez Apple…

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018