Taggée

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Bon, j’espérais m’en sortir, mais je me suis fait attraper… Cinq vérités sur mon compte. Mais n’allez pas colporter ça !

Quand j’étais petite, je n’aimais pas les légumes. Même maintenant, j’ai encore des goûts d’enfant. Je ne mange toujours pas de tomates, poivrons, céleris, etc. (longue liste honteuse que je vous épargne). Et je ne bois pas de café non plus. Par pitié, ne soyez pas insulté si un jour je boude quelque chose que vous avez cuisiné…

Dans mon nom de famille, il y a “Tremblay” (de la petite branche, celle des Éboulements dans Charlevoix, pas du Sagueney), et en plus je suis native de l’Abitibi. Pourtant, il n’y a pas plus frileuse que moi et les moustiques me dévorent chaque été, même en plein coeur de Paris.

J’ai déjà fait un pèlerinage à Lourdes. Culturel, pas religieux, hein.

J’ai eu 12/20 en mathématiques au bac, série S, mais j’ai quand même eu la mention très bien. Faites le calcul, avec les coefficients, c’est pas évident.

Je ne regarde jamais la télé. Même quand je veux, je n’y arrive pas, je manque de temps. J’oublie de l’ouvrir à l’heure prévue de l’émission, ou bien je décroche avant la fin… Au mieux, je fais autre chose en même temps.

Une dernière en bonus : je m’évanouis facilement à la vue du sang. Mais je m’endurcis, avec le temps.

Je file la patate chaude à Stéphane, à Audrey, à Leeloolène, à Olivier et à Etolane.

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018