On se déchaîne dans les salles noires

par Dre Papillon

Lecture: ~1 minute

Depuis Noël, il y a tellement de bons films potentiels dans les salles sombres qu’on ne sait plus où donner de la tête, stressés à l’idée qu’il y en ait un qui disparaisse de l’affiche avant qu’on ait eu le temps d’aller le voir.

Alors depuis la dernière fois, on a ajouté :

Volver, j’ai lu que beaucoup s’enthousiasment sur ce film. C’était certes un bon film mais il m’a fallu du temps pour accrocher, les personnages ne sont pas toujours crédibles, souvent caricaturaux et il y a certaines énormités difficiles à avaler. Un bon Almodovar tout de même mais pas son meilleur.

The Children of Men, que personnellement j’ai bien aimé. Un peu science-fiction futuriste dans le plus pur style “1984”, “Fahrenheit 451” et cie, pour qui aime les films d’action qui n’arrêtent pas, c’est vraiment très bien, malgré quelques incongruités.

Blood Diamond, film africain qui montre encore une fois, durement, les horreurs qui peuvent s’y passer, un peu hyperviolent, mais pertinent et réaliste aussi.

Les Filles du botaniste, film franco-canadien écrit et réalisé par le Chinois Dai Sijie (persona non grata en son pays), filmé au Viet-Nam. Un très beau film dont on connaît malheureusement l’histoire d’avance à cause des bandes annonces trop explicites… Un rythme qui change des grosses productions américaines. Un thème qui mérite encore et toujours qu’on s’y arrête.

Il y en a encore d’autres à voir, on fait ce qu’on peut !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018