Le doux parfum des entrevues terminées

par Dre Papillon

Lecture: ~2 minutes

Euh oui, c’est un titre à la con, pour dire que :

Nous sommes allés voir le film Le Parfum. Excellente mise en scène de ce grand roman très original. Il paraît que Süskind est un auteur aussi énigmatique que Réjean Ducharme ou J.D. Salinger. En tout cas, il a une imagination assez tordue. Le film vaut vraiment la peine pour voir comment on a mis en images une notion aussi abstraite et évanescente que celle d’odeurs. Très réussi d’un point de vue cinématographique, donc, même si on remarque justement le processus d’adaptation du roman.

Quoi de plus délicat et plaisant, en allant voir un film intitulé Le Parfum, que de se faire déranger par une retardataire vulgaire qui s’installe à mes côtés, emplissant l’air de sa nauséabonde et persistante odeur de cigarette refroidie. À vous donner la nausée jusqu’à saturation des cellules olfactives… ou jusqu’au prochain mouvement de ladite personne. Beurk.

Sinon, j’ai enfin terminé mes entrevues. Six en tout depuis le mois de janvier. Je dois maintenant jongler avec tout ça pour faire mon classement définitif. Qu’est-ce que je veux devenir ? Où est-ce que je veux le faire (le grand dilemme Université de Montréal VS McGill) ?

En tout cas, c’est fou comme je me suis transformée en machine à entrevues. Pour les dernières, j’étais vraiment rendue entraînée et détendue.

Il faut dire qu’une entrevue en particulier fut particulièrement catastrophique (au point que je doute qu’ils puissent me prendre mais bon…). Après ça, toute les autres paraissent tellement réussies, ce n’est pas difficile.

Mais bon, c’est plus compliqué que ça. Des gens peuvent avoir été gentils avec moi tout en me trouvant à côté de la plaque pour leur programme. D’autres ont pu se la jouer exécrable en appréciant tout de même mon dossier. Tant de facteurs entrent en jeu… Je ne dois pas faire mon choix en fonction de ces impressions pas forcément significatives.

Tic-tac-tic-tac… Réponse dans un mois seulement !

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018