Le PQ semble vraiment avoir du mal avec sa stratégie web (ce qui confirme mon impression de “last minute”.
-
D’abord Radio-Can vient d’annoncer le retrait de BonDebarras.tv. Une vidéo faisait un parallèle trop proche entre la violence conjugale et la “relation” de la femme filmée avec et le gouvernement Charest (faut dire que procédé était assez douteux).
-
Le nouveau site web du PQ est au neutre depuis sa mise en ligne. Leur blogue reste bloqué à un billet et 12 commentaires (je suppose qu’il y a plusieurs commentaires en attente de validation) depuis le soir du lancement. Ce n’est pas étonnant considérant que c’est l’organisateur de la campagne qui blogue et qu’il a surement autre chose à faire…
-
On attend toujours le formulaire pour devenir Web militant (je suis curieux de savoir ce que ça va être).
Du coté du PLQ, j’ai bien ri en regardant leurs blogues (qui sont en fait des podcasts vidéos). L’organisation libérale a mobilisé des ministres pour s’exprimer dans leurs podcasts ce qui donne du sérieux à leur présence Internet. Cependant le contenu est risible, notamment quand on entend un ministre demander aux gens de donner leur avis et de dire ce qui leur plairait en terme de solutions pour la santé par exemple.
Clairement inspiré du buzz-web-2.0-consomacteur mais c’est un coup d’épée dans l’eau. Rendu à un mois de l’élection, un ministre qui me demande des idées pour résoudre ses problèmes, je me dis qu’il ne sait vraiment pas où il va, ou alors qu’il se fout vraiment de ma gueule (ou les deux).
Bel essai quand même pour donner l’impression qu’on donne le contrôle aux citoyens, sauf que ça ne prend pas du tout. En revanche, on remarquera que la modération est assez soft sur les blogues, ce qui demeure un point positif.
(Petit regret : que les vidéos ne soient pas utilisables sur d’autres sites, à la Youtube.)