Je ne parle pas souvent politique, mais j’ai envie de faire mon coming out en cette période électorale effervescente (de platitudes).
Je vais voter pour Québec Solidaire le 26 mars prochain. Un peu fâchée de ne pas habiter les comtés de Mercier ou de Gouin, malheureusement, mais bon, on fait ce qu’on peut.
Je ne vais pas voter pour le oui, pour le non, ni pour le changement. Je vais voter pour un certain projet pour le Québec. Peut-être un projet un peu romantique, pas toujours parfait, mais au moins un projet avec des idées et des valeurs.
Il faut dire, il y a quelques années, j’étais dans un taxi en Irak avec Amir Khadir, et je lui ai promis de voter pour lui s’il se présentait un jour.
Euh non, c’est pas tout à fait ça. En fait, quand j’avais 15 ans, à Repentigny, il m’a aidée à peaufiner mon super travail sur le sida (c’est peut-être pour ça que je suis en médecine aujourd’hui). Il avait vraiment bien fait ça. Alors je lui dois bien ça, hein ?
Voilà. Et vous savez quoi ? Je suis même membre de Québec Solidaire. La preuve ? Ils n’arrêtent pas de laisser des messages sur mon répondeur pour que je m’implique…