La semaine dernière, nous sommes allés à la TOHU voir Le vertige du papillon. Un beau spectacle, à la frontière de la danse et du cirque, avec les musiciens sur scène. Un peu gentillet par moments, mais beaucoup de poésie pour les yeux.
Nous sommes aussi aller honorer les serres du jardin botanique de notre présence, ce week-end. Histoire de croire que l’été existe quand même quelque part et qu’on y aura aussi droit, un jour.
Le spectacle de ces orchidées était trop beau pour nos quatre petits yeux. Alors à la place, on en a fait des photos. Gorgeous. Une orgie pour les sens, toutes ces couleurs, ces odeurs, cette beauté. Cette sensation plaisante de douceur et d’humidité sur la peau.
On se serait crus sous les Tropiques ! C’est vraiment le jardin d’Éden, ce jardin botanique, surtout quand on commence à s’essouffler, sur la fin de l’hiver, comme ça.
Ajoutez-y ces papillons fraîchement sortis de leur chrysalide qui virevoltent, se posent ici et là… Tout est en place pour oublier la grisaille, oublier ses soucis et faire fi de la foule ambiante.