Pendant ce temps, en France

par Hoedic

Lecture: ~1 minute

J’ai trouvé mon nouveau baromètre de l’activité politique et Internet en France : ma tante. Ma tante vit en France, à Nantes pour être précis, elle est de droite et elle aime bien m’envoyer des chain-mails. Ces derniers sont très révélateurs des tendances. Parmi les 7 ou 8 derniers qu’elle m’a envoyé, 2 concernaient Ségolène Royal. Le premier traitait des salaires du couple Royal-Holland, le second reprenait des extraits d’un livre (?) d’une ancienne collaboratrice de la candidate PS, montrant son coté obscur ; frissons garantis.

De toutes évidences des petits malins ont trouvé le moyen d’exploiter les chain-mails à des fins politiques et autant vous le dire, si ça s’est rendu jusqu’à moi via ma tante, c’est que ça cartonne !

À quand un chain-mail sur les revenus de Jean Charest ou des photos d’André gobant des champis ?


Je suis impressionné par l’echo de cette histoire de scoop de la blogo sur Québec Solidaire. Mais on avait besoin d’un scoop pour qu’Internet devienne important, alors on l’a eu. À croire que bien des gens veulent voir les blogues prendre de l’importance et relatent comme extraordinaire une information sur un parti de second plan, prise sur le forum des Cowboy Fringants ! On est encore loin du fameux macaca de George Allen l’année dernière. (Ok, j’ai encore casé un truc sur l’élection québécoise ;)

Carnets de voyage: immigration et exceptionnalisme américain

Un séjour à Washington DC et les pensées qui en découle La suite

Gunnm vs Alita

Publié le 31 mars 2019

Quarante cycles solaires

Publié le 18 mai 2018